mardi 22 janvier 2008

Vie du club: Achille Fc fait la reconnaissance du stade de Sa'a

Depuis la journée dominicale du 20 janvier 2008, le président Joseph Mbanga a ratifié la délocalisation de son équipe Achille Fc dans la ville de Sa'a.


Six ans après la cuisante défaite encaissée face à Espoir de Yaoundé (0-3) lors d'un match du championnat provincial de D2 du Centre, Achille Fc signe son retour au village natale sis à 75 kilomètres de la capitale.
Devant un public plus ou moins enthousiaste, les poulains de l'entraîneur principal Daniel Claessen ont reconnu le terrain du stade Communal de Sa'a en chantier.

Phase de match sur la terre battue du stade de Sa'a
Au cours de 120 minutes de jeu, la bande à Emmanuel Iloga a vraiment mouillé son maillot "vert et rouge" afin de dominer les anciens joueurs d'Abeilles de Kokoe commémorant la mémoire du feu Oscar Olinga qui fut le président fondateur de cet autre club de l'arrondissement de Sa'a.

Au coup de sifflet final de cette deuxième confrontation amicale entre les deux formations, le président Joseph Mbanga a été "réconforté" par la qualité et le jeu de son équipe.
Et à la semaine du coup d'envoi du premier Championnat "MTN Elite 2" qui démarre le 26 Janvier 2008, il est question de continuer à jouer aux entraînements pour qu'Achille Fc soit prêt physiquement et moralement dès la première journée.

Aucun commentaire: